Qu’est-ce que l’ADN ?

L'ADN (acide désoxyribo-nucléique) porte le code génétique de tous les organismes vivants avec les instructions nécessaires à leur croissance, développement et fonctions vitales.

La double spirale (X) est constituée de nucléotides, de polymères, de sucre liés au phosphate avec chacune des quatre bases azotées différentes (G, T, A et C) fixées sur les nucléotides. La séquence des différents nucléotides est identique au sein d'une même espèce, toutefois des milliers de variations se produisent à des points spécifiques du génome. On parle alors de polymorphisme nucléotidique unique, ou plus communément de polymorphisme: SN. Les SNP sont des variations qui peuvent expliquer les différences dans votre apparence, vieillissement et condition physique.

A l’aide d’une analyse ADN avancée, nous avons défini 16 SNP qui mesureront les facteurs clés personnels du vieillissement cutané. Notre test ADN a été validé grâce à une analyse effectuée sur 800 échantillons dans un laboratoire externe par PCR et séquençage de Sanger avec une concordance de 100% des échantillons testés.

Facteurs génétiques du vieillissement

Bien qu'il soit reconnu depuis longtemps que les facteurs environnementaux et le mode de vie jouent un rôle clé dans le vieillissement de la peau, les progrès dans la recherche génétique ont démontré que jusqu’à 60 %, du vieillissement est dû à des facteurs génétiques.

Différents types de vieillissement

Il y a 5 différents types de vieillissement cutané qui sont affectés par des facteurs génétiques ainsi que par des facteurs environnementaux et par le mode de vie.

L'exposition au soleil joue un rôle important dans le vieillissement cutané et provoque une dégradation de l'ADN. Il en résulte des signes visibles, tels que la sécheresse, la perte d'élasticité, les rides, un teint irrégulier et des taches pigmentaires.
Nous testons 5 SNPs qui affectent la production de mélanine et la réparation des dommages causés par les UV.

La glycation se produit lorsque l'excès de molécules de glucose du corps se lie aux fibres de collagène et d'élastine de la peau. Les fibres glyquées peuvent devenir rigides, moins élastiques, réduisant la capacité de régénération de la peau. Cela peut entraîner des dommages tels que la laxité, la déshydratation et l’amincissement de la peau.
Nous testons 1 SNP qui affecte le niveau de glucose qui à son tour affecte la glycation.

L'exposition au soleil joue un rôle important dans le vieillissement cutané et provoque une dégradation de l'ADN. Il en résulte des signes visibles, tels que la sécheresse, la perte d'élasticité, les rides, un teint irrégulier et des taches pigmentaires.
Nous testons 5 SNPs qui affectent la production de mélanine et la réparation des dommages causés par les UV.

Nous entendons souvent parler des antioxydants que l'on trouve dans les fruits, dans les baies rouges ou dans les compléments alimentaires tels la vitamine C. Pourtant, les antioxydants les plus puissants du monde sont présents dans notre propre organisme comme la superoxyde dismutase et le peroxyde de glutathion. Plus leur niveau est élevé dans notre organisme, moins nous sommes sujets aux effets destructeurs des radicaux libres.
Si la capacité antioxydante de l'organisme est trop élevée, un stress oxydatif peut survenir et provoquer la destruction des cellules de la peau et de l’organisme. C'est l'une des principales causes du vieillissement cutané prématuré provocant rides, sécheresse et peau terne.
Nous testons 3 SNPs, qui sont responsables de la protection de la peau contre le stress oxydatif.

L'inflammation est la première ligne de défense de la peau contre les substances étrangères comme les bactéries et les produits chimiques. Une inflammation excessive de la peau entraîne un vieillissement prématuré appelé " vieillissement inflammatoire ".
Les signes cutanés comprennent la sensibilité de la peau, les rougeurs, les démangeaisons et l'irritation excessive. Divers agents peuvent causer une inflammation de la peau, comme les parfums, les produits chimiques et la pollution.
Nous testons 5 SNPs qui déterminent la capacité de la peau à se défendre contre l’inflammation.



Prix

Votre coffret est composé d'un sérum, d'une crème, d'un nettoyant visage, d'une crème contour de l'oeil, d'une protection solaire et de trois boites de vitamines.


800 CHF

Votre Test ADN

à facturer 1 seule fois

1.200 CHF

Votre Coffret Allél

pour 3 mois de traitement

Prix individuel

Prix individuel

Serum350 CHF
Crème330 CHF
Crème contour de l'oeil220 CHF
Nettoyant visage60 CHF
Crème solaire60 CHF
Vitamins / boite60 CHF
CLOSE

Comment puis-je recevoir mes produits de soins de la peau à base d'ADN ?

Comment puis-je recevoir mes produits de soins de la peau à base d'ADN ? Lors de votre consultation chez Concept-Clinic, nous prélèverons votre ADN afin de mesurer les facteurs clés de votre vieillissement cutané et procéderons à une consultation approfondie avec notre spécialiste qui établira un compte-rendu de l'état actuel de votre peau.

Votre rapport d'ADN sera prêt 2 semaines plus tard. Votre coffret personnalisé de soins basé sur vos résultats d’analyse AND sera également disponible. ; il est compose d’un nettoyant moussant, d’une protection solaire, d’une crème contour des yeux, d’un sérum, d’une crème de jour, d’une crème de nuit et des compléments alimentaires. Lors de votre entretien, nous vous expliquerons en détail les modalités d'utilisation. Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations ou demander une consultation, veuillez nous contacter par e-mail à info@concept-clinic.ch ou par téléphone au +41 (0) 22 54 000 54.

Votre Centre de référence:

Concept Clinic

Boulevard des Philosophes 24
1205 Geneva
Switzerland

T:    +41 22 54 000 54
E:    info@concept-clinic.ch
W:   www.concept-clinic.ch